Accès: Depuis Andorre la Vielle, prendre la direction d'Andorre la Vielle, puis Erts et enfin Arinsal .A Arinsal, au niveau de la maison du Parc naturel, prendre un petit tunnel, puis à la sortie, tourner à droite. Stationner au bout de la route après les résidences juste en dessous d'une cascade.
Horaires: 3h30 A/R
Dénivelée: 680m
Du parking, monte en direction de la cascade puis prendre la piste sur la gauche qui indique le refuge de la Coma Pedrosa. La piste surplombe le cours d'eau et dure un peu plus d'un kilomètre puis devient un sentier en se rapprochant du torrent.
Piste du départ
Une fois la piste quittée, le sentier commence à monter dans le forêt (20 min) puis traverse 2 cours d'eau grâce à 2 petits ponts (40 min).
Cascade au niveau du premier pont
Ensuite le sentier monte raide dans les sapins en faisant de nombreux lacets. A la sortie de la série de lacets (1h15), on aperçoit devant nous un peu sur la droite, la cascade de la Coma Pedrosa
Cascade de la Coma Pedrosa
Le sentier continue alors à flanc pendant 15min puis se dirige un peu sur notre gauche en faisant de nouveau une série de lacets. Après un replat et une dernière série de lacets, on atteint un col (1h50) qui est juste en dessous du refuge.
Arrivée au col
Du col, on aperçoit le refuge au dessus sur notre gauche et une cabane en dessous sur notre droite.
Cabane de berger
Il ne reste plus que quelques mètres pour parvenir au refuge que l'on atteint au bout de 2h de marche.
Refuge de la Coma Pedrosa
Du refuge, continuer 5 minutes vers l'ouest pour atteindre le bord de l'Estany de las truites.
Estany de la Truites
Le retour s'effectue par le même chemin (3h30 de marche au total)
Mes Impressions:
Jolie randonnée dans une vallée très sauvage et peu fréquentée. A faire si vous êtes dans le coin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire