mardi 26 août 2008

La flore de montagne



Les fleurs de montagne, il en existe des centaines de variétés, elles sont toutes magnifiques à mon goût et même les plus communes d'entre elles attirent toujours mon attention. Pourtant je suis à la recherche des plus rares d'entre elles, notamment en terrain de haute montagne (plus de 2500m), où poussent, au milieu des rochers, dans un terrain austère et au ras du sol, de petites plantes au fleurs magnifiques.


Edelweiss
Pour moi, l'edelweiss est la fleur reine des montagnes, elle est assez rare dans les Pyrénées et elle se mérite. Je n'en ai pour ma part vu que 2 fois dans les Pyrénées sur les pentes du Pic de Pineta et au pied du Mont Perdu et 2 fois dans les Alpes, dans les massifs des Ecrins et de la Vanoise. A chaque fois c'est un moment de magie.




Aucun commentaire: