vendredi 4 septembre 2009

Accueil



Bienvenue sur mon blog Pyrénées Passion...
Vous trouverez principalement dans mon blog la description d'itinéraires de randonnées en montagne (principalement dans les Pyrénées) ainsi que des photos d'animaux et de fleurs de montagne.

La montagne est ma passion, c'est un lieu où je me sens bien, où je respire...

C'est ce qui m'a conduit à monter ce site afin de partager mon expérience de la montagne avec vous ;

D'autres thèmes ou lieux sont abordés dans ce blog, car il décrit aussi des paysages et des rencontres lors de différents voyages.
Un partie du site est également dédié au Tarn où j'ai mes origines.
Merci à tous ceux qui ont effectué ces randonnées ou voyages avec moi, ils sauront se reconnaître...
Ce blog est en cours de construction, il est pour le moment très incomplet....merci de votre compréhension.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Un petit mot ça fait toujours plaisir! 
Bonne visite!


Candie



DERNIERE MISE A JOUR  Janvier 2018

NOUVEAUTES: plein de photos d'oiseaux







A VENIR PROCHAINEMENT:




- Les pics d'Estats, Verdaguer et Montcalm par le refuge du Pinet 
- Les crêtes de Bataillence
- Le Pic d'Arbizon
- Randonnées en Aragon 
  + Valle de Pineta
  + Ibon de Piedrafita
  + Val de Otal
  + Ermitages de Santa Orosia
  + Ibon de Anies et Sabocos
  + Mallos de Aguero
  + Mallos de Riglos
  + Embalse de Vadiello
  + Cascade d'Oros Bajo
  + Ibones de Bachimana
- Visites en Aragon (chateaux de Loarre et monteAragon, jaca, Huesca, chapelles du Serrablo, Canfranc)
- Le plateau de Bellevue (Gavarnie)
- Les granges d'Aoube
- La croix de Sia
- La cabane de l'Escalette (en été)
- Une rubrique sur Tenerife (Canaries)



- et plein d'autres randos dans les Pyrénées que je n'ai pas encore eu le temps de rentrer
- Une rubrique sur les 3000 des Pyrénées 



Lac d'Estaens

10 commentaires:

Diane Didi LV a dit…

bonjour Candie,comme tu es jolie, j,aime ton blog, il est beau et bien fait, tu as de belles photos et de bonnes explications,c,est vraiment beau la montagne, moi aussi je suis amoureuse de la nature et je suis à la campagne en Mauricie, bonne chance dans tes futures randonnées, Didi du Québec

Candie a dit…

Merci Didi, je vais essayer de continuer à l'enrichir. Il y a tellement de randos que j'ai faites et que je n'ai pas encore pu mettre dans ce blog!

Diane Didi LV a dit…

merci de ta gentille réponse, mon mari et moi avons visité qelques provinces du Canada mais jamais l Europe,nous avons 64 et 66 ans, peut être irais-je en France l an prochain voir une amie du net, bonne route que le vent te sois favorable,Didi

Anonyme a dit…

Candie,

Je suis tombée par hasard sur ton magnifique blog qui donne envie de découvrir les Pyrénées et d'autres pays encore (ou y retourner, comme la Réunion...)

D'une passionnée de la montagne (et de la mer...) qui vit au pied des Alpes à une autre, je souhaite que cette force continue de te porter encore sur de milliers autres beaux sentiers et reviens nous éblouir avec tes photos!
Vanessa.

Diane Didi LV a dit…

hello Candie, merci de ta gentille visite, ton blog est un vraie ressourcement, tout est si beau là-haut si grand, tu me fais voir de bien belles choses , que le vent te soit favorable, bonne route, salutation du Québec, Didi

Candie a dit…

Merci beaucoup Vanessa, je te souhaite à toi aussi de découvrir encore plein de magnifiques sentiers et de profiter à fond des beaux paysages de montagne J'ai encore beaucoup de photos à rajouter et de randos à décrire, notamment celles que j'ai faites cet été. N'hésite pas à revenir régulièrement faire un tour sur mon blog ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Candie
Bravo! Enfin un site sur la montagne (pyrénées) qui ne traite pas seulement de "l'aspect sportif" de la question
A la retraite depuis peu et après une assez longue interruption, je redémarre la randonnée. Je vis en Ariège et commence à m'intéresser à l'histoire des hommes en montagne (ce WE, j'étais à l'ancienne mine de blende de Pale de Rase)
Je comprends parfaitement les sentiments qui vous font aimer la montagne car je pense ce sont ces sentiments qui animent tous les vrais amoureux de la montagne

Candie a dit…

Merci pour votre gentil petit mot. J'espère que vous trouverez des idées de balades grâce à mon blog. Les Pyrénées Ariégeoises sont très belles, et elles sont riches au niveau patrimoine. Je vous souhaite de faire plein de belles randonnées et de belles rencontres en montagne durant votre retraite!

Christian Rondet a dit…

Bonjour Candie
merci pour ce blog qui va me renseigner sur de nouvelles destinations !
je suis plasticien photographe et amoureux des Pyrénées depuis toujours,
et mène depuis deux étés une série de scénographies "Nocturnes" près des lacs Ariégeois et du Néouvielle, que l'on peut voir sur mon site (dans la rubrique "Nocturnes"). On y voit la saison 2016, celle de 2017 est en cours ! et celle de 2018 en préparation après de nouveaux repérages.
J'aimerais trouver avec ton aide, si tu le veux bien, de nouveaux sites (mais accessibles pour mon (grand) age, et un sac de 25kgs environ avec tout le matériel à grimper !
merci à toi
ChR

christianrondet.fr
http://christianrondet.fr/S06_nocturnes.html

.

Candie a dit…

Bonjour Christian,je serai ravie de vous aider à trouver de nouvelles destinations. N'hésitez pas à parcourir mon blog (les randonnées sont classées par département et par vallée) et à me poser des questions sur certains randonnées en particulier. J'essayerai d'y répondre au mieux. Je n'ai pas encore eu le temps de rentrer les nouvelles randos effectuées depuis plusieurs mois (en particulier en Aragon et Hautes Pyrénées), si ces coins vous intéressent, dites le moi.