Horaires:
Dénivelée:
Le départ de cette randonnée est situé prés d'un ancien bâtiment EDF . Descendre le chemin fléché et traverser la passerelle pour remonter en face le sentier qui s'élève et débouche en 15 mn sur le plateau pastoral du pla du garret.
Le sentier traverse alors presque horizontalement le plateau puis après avoir franchit une deuxième passerelle s'élève de nouveau en quelques lacets pour arriver au lac de Caderolles (2041m) en 2h.
C'est là que nous passons notre première nuit, nous sommes partis dans le brouillard mais tout là-haut le ciel se dégage. Il est 22h, nous plantons le bivouac.
Après une nuit calme, le ciel s'est bien dégagé, nous repartons.
On contourne le lac de caderolles par la rive droite en montant pour rejoindre au nord le chemin qui conduit en 2h30 au lac de Gréziolles.
Traverser le barrage, le parcours s'effectue sur des blocs rocheux et longe maintenant la rive droite du lac de Gréziolles .Une fois à l'extrémité contourner la berge du lac pour se diriger vers l'est en prenant le sentier sur la gauche.
Lac de Gréziolles et refuge de Campana
Lac de Gréziolles
Du bout du lac, le sentier s'élève alors en quelques lacets pour arriver :
en 45min depuis la digue du lac Gréziolles au refuge de Campana (2225m).
en 45min depuis la digue du lac Gréziolles au refuge de Campana (2225m).
En poursuivant sur le chemin qui mène au refuge le sentier s'élève en contournant le lac de Campana .Moins bien tracé, plus rocheux mais cairné, il débouche en 30minsur un beau laquet. Faire un petit crochet de 5 mn vers l'est pour atteindre facilement le joli lac d'arrédoun
en 1h 30depuis le lac Gréziolles (2350m)
en 1h 30depuis le lac Gréziolles (2350m)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire