Accès: depuis l'autoroute A64, prendre la sortie Bagnères de Luchon, Val d'Aran, puis suivre toujours la direction St Béat - Espagne. Traverser St Béat, puis passer la frontière. Environ 5.5km après les anciennes douanes, tourner à droite direction Bausen. Monter jusqu'au village. stationner sur la petite place à l'entrée du village.
Horaires: 2h45 pour le circuit
Dénivelée: 320m
Monter en haut du village, passer à gauche de l'église puis prendre le chemin en prolongement de la rue (fléchage "Es Corets").
Eglise de Bausen
On arrive rapidement à la petite chapelle St Roc.
Chapelle St Roc
On peut faire un petit détour jusqu'au promontoire où il y a les antennes et la croix. De là, il y a un joli point de vue sur la vallée et sur la Maladeta ainsi que sur le village de Canéjan.
Vue sur la Maladeta depuis la croix
Vue sur Canéjan
Continuer après la chapelle jusqu'à une intersection où vous prendrez le chemin de gauche. Le sentier est plat à flanc de montagne.
Vue sur Canéjan depuis le sentier
Le sentier passe le long d'un muret en pierres puis commence à s'élever dans la forêt.
Au niveau d'une barrière, prendre le sentier de gauche. Il nous mène à un ruisseau que l'on traversera, monte de façon plus raide dans le bois puis tourne sur la gauche.
A proximité d'un abri, continuer sur le sentier de gauche
Le sentier redescend légèrement.
Vue vers le Bacanère
et traverse un nouveau ruisseau.
Passage du second ruisseau
Sur l'autre rive, prendre le large chemin qui part sur la gauche et chemine dans le bois. Il rejoint rapidement le Coret de Pan (2h de marche).
Vue sur la Maladeta depuis le Coret de Pan
Redescendre en direction d'une cabane (2h10).
Continuer à descendre; Sur notre droite, la vue est belle sur les crêtes du Bacanère.
Crêtes du Bacanère
On arrive à proximité d'une maison, prendre à gauche puis filer encore sur la gauche jusqu'au centre du village.
Village de Bausen
On retourne au parking après 2h45 de marche environ.
Jolie balade familiale en moyenne montagne, balisée et sans grande difficulté. Bausen est un joli village typique. Le Coret de Pan offre un beau point de vue, en particulier sur le glacier de la Maladeta et le Pic d'Aneto. Très belles couleurs à l'automne. Nous avons aussi eu la chance d'entendre le brame du cerf et de trouver quelques cèpes dans la forêt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire