Accès: Depuis l'autoroute A64, prendre la sortie St Girons. A St Girons, prendre direction Seix puis Aulus les bains. De là, monter en direction du Col d'Agnès. Se garer au premier grand lacet à gauche.
Horaires: 3h A/R
Dénivelé: environ 500m
Vue sur le vallon du Garbet depuis le parking
Du parking, le sentier part dans la forêt direction sud-est en montant progressivement puis de façon plus raide vers l'est. Il débouche sur la clairière de Garbettou (40min).
Vue sur la clairière de Garbettou
Le sentier redescend légèrement pour longer le cours d'eau.
Clairière de Garbettou
Clairière de Garbettou
Le sentier traverse le cours d'eau, monte vers le nord sur une petite butte puis re-rentre dans la forêt et part maintenant vers le sud-ouest. A partir de là, le sentier est plus difficile. Il monte de façon plus raide à travers de gros rochers qui nécessitent parfois de mettre les mains. Après plusieurs zizgags dans la forêt, on sort du bois, le sentier est toujours aussi chaotique, il part vers le sud puis rejoins le pied de la cascade (1h30). de là, on a une vue dégagé sur le plateau du Garbettou.
Vue sur le Garbettou
La cascade
De la cascade, un dernier effort permet de rejoindre l'étang du Garbet (1h40 de marche).
Etang du Garbet
Le retour s'effectue par le même itinéraire. on retourne au parking après 3h de marche.
Mes Impressions:
Jolie randonnée avec un paysage somptueux qui vaut vraiment le détour. Par contre le sentier difficile, c'est randonnée est sportive et pas accessible à tous. Je ne la conseille pas pour des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire