mardi 5 juillet 2016

Tour de Grand Etang

Accès:
En venant de Pointe-à-Pitre, contourner Capesterre-Belle-Eau et poursuivre jusqu'à Saint-Sauveur.
A Saint-Sauveur, tourner sur la droite pour prendre la D4 et continuer sur cette route jusqu'à voir le panneau Grand Etang où vous stationnerez.

Horaires: 1h30 pour le circuit

Dénivelée: moins de 50m

Descendre par l'ancienne route d'accès sur 300 m, jusqu'au bord de l'étang. La forêt tropicale est peuplée d'arbres immenses, c'est somptueux.

Parvenus au bord de l'étang, prendre alors le sentier qui part sur la droite dans la forêt. Il chemine au milieu des arbres tortueux et des racines.

Il nous permet d'apercevoir l'étang entre les branches.

Arrivés au bout, il y a d'immenses bambous.

Le bout du lac

Juste après le bout du lac, un cabane permet d'observer les oiseaux (30 min de marche). Nous remarquons un canard et une poule d'eau.

Après la cabane, continuer le tour de l'étang, le sol est boueux, on passe au milieu de plantes géantes.

Le chemin prend alors de la hauteur pour rejoindre l'autre extrémité de l'étang puis redescend et traverse un pont (1h10). Il ne nous reste plus qu'à revenir à l'endroit de l'étang où nous avons démarré.

On traverse un petit pont et reprend la route pour retourner au parking (1h30 de marche).

Mes Impressions:

Cette randonnée permet une immersion dans la forêt tropicale et permet d'admirer la faune et la flore des milieux humides. Prévoir de bonnes chaussures car le terrain est humide.