mardi 21 mai 2013

La cabane de Saunères

Accès: Depuis l'autoroute A64, prendre la sortie Bagnères de Luchon. Suivre la direction Luchon, puis peu avant Luchon, tourner à gauche direction Juzet de Luchon. Traverser les villages de Salles et Pratviel puis de Juzet de Luchon. A Juzet, prendre la direction de Artigue, la route monte en lacets. Stationner à l'entrée du village.

Horaires: 1h30 A/R

Dénivelée: 440m

Village d'Artigue

Du parking, traverser le village d'Artigue. A l'autre bout du village, continuer sur une route qui monte. Elle devient ensuite bétonnée puis enfin une piste. On retrouve le balisage du GR10. La piste monte dans les pâturages puis dans la forêt et à nouveau dans les pâturages.

Montée dans les pâturages

A la sortie du bois

Vue sur le village d'Artigue en contrebas

Suivre toujours le GR10.
 Vue sur la Maladeta-Aneto

On débouche en moins de 1h à la cabane de Saunères. De là la vue est superbe sur le Cirque des Crabioules et le massif de la Maladeta-Aneto.

Cabane de Saunères

Vue sur Luchon et le cirque des Crabioules

Cabane de Saunères devant Luchon et le cirque des Crabioules

Le retour s'effectue par le même chemin. On regagne le parking après environ 1h30 de marche.

Mes Impressions:

Jolie et courte randonnée en raquettes qui ne présente en hiver aucun risque majeur et qui présente un beau point de vue sur les hauts sommets du Luchonnais et de la Maladeta-Aneto.
Il est possible de continuer sur le GR en direction du Pic de Bacanère (enceinte de 4 mois à ce moment là, je ne suis pas allée plus loin)