mercredi 12 septembre 2012

L'Estany de Font Viva

Accès: Depuis Ax les Thermes, prendre direction Andorre puis bifurquer vers le Col du Puymorens. Descendre le col jusqu'au village de Porté Puymorens. De là, prendre la direction du barrage del Passet. Dépasser le barrage, continuer encore 500m et stationner au terminus de la route.

Horaires: 1h45 pour le circuit

Dénivelée:200m

Du fond du parking, partir direction Nord-Est puis Nord sur le chemin qui monte raide en bordure de forêt puis dans la forêt.
Au bout d'une 1/2h, on sort de la forêt puis on arrive à un croisement. le lac est alors tout proche. On l'atteint en 40min max.

Estany de Font Viva

Contourner l'étang par la gauche. Le chemin redescend dans une forêt claire et atteint rapidement le torrent de Lanos et des cascades.

Traverser le pont et continuer à descendre en longeant le torrent. (1h)

Une fois les dernières cascades passées, le sentier s'éloigne un peu du torrent. La pente est moins raide. Suivre ce sentier bien visible jusqu'au parking (1h45)

Mes Impressions:

Petite balade sympa à faire en famille. Le lac et les cascades valent bien le détour.