Accès: Depuis la N3, au niveau de la Plaine des Palmistes, prendre la route de la Petite Plaine puis la route de Bélouve/Bébour. Passer le Col de Bébour puis stationner 1,5km plus loin sur le parking situé près d'un panneau d'information en bordure de route.
Horaires: 3h15 A/R
Dénivelée: 350m
Après 50 mn de marche, il y a une intersection, prendre à gauche. Le sentier continue à descendre dans la forêt; on aperçoit ensuite des fougères arborescentes qui dépassent de la forêt primaire.
Ensuite on passe près d'un pré/marécage où poussent de nombreux arums.
Après 1h10 de marche on arrive au Cassé de Takamaka.
Vue du cassé de Takamaka
Au pied du rempart s'écoule le bras Cabot rejoint par le bras Chanson. Sur la gauche on distingue la rivière des Marsouins et au loin, quelques points blancs nous rappellent la présence de la centrale électrique.
Oiseau la Vierge
Sentier du cassé de Takamaka
A l'intersection (1h40), nous prenons à gauche pour faire un détour par le Bassin des Hirondelles. Le sentier descend pendant 20min et nous y voilà (2h environ). Les moins frileux pourront s'y baigner, nous on y est rentrés mais elle était pas très chaude!
Bassin des Hirondelles
Il faut alors remonter jusqu'à la voiture (1h15 de remontée).
Mes Impressions:
Jolie randonnée qui en combine en fait 2. Autant le point de vue que le bassin valent vraiment le détour. Cadre très sauvage et sans trop de monde. Le bassin a un charme particulier, l'eau est bleue et le cadre verdoyant invitent à la baignade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire