dimanche 8 février 2009

Les cabanes du Courtaou de la Lit

Accès: De l'autoroute A64, prendre la sortie Bagnères de Bigorre. A Bagnères prendre la direction du col du Tourmalet. Après le village de Beaudéan, tourner à droite direction Lesponne. Continuer ver sle Chiroulet, 1km avant, un chemin part sur la droite, on peut se garer au départ du sentier (1000m).

Horaire: 1h15min jusqu'aux cabanes

Dénivelé: 500m

Prendre le sentier qui monte dans le bois puis tourne vers la gauche et longe la route. Ensuite il continue en lacets dans la forêt et débouche au bout d'1h dans les alpages. Un quart d'heure suffit pour ralier les cabanes du courtaou de la Lit.

Les cabanes du Courtaou de la Lit

Derrière nous se dresse le Pic du Midi de Bigorre.

Le Pic du Midi de Bigorre

Vallée du lac bleu de Bigorre

Cabane du courtaou de la Lit

Ce jour là c'est notre jour de chance, une cabane est ouverte et peut être utilisée par les randonneurs. Une luge en bois de toute beauté y est entreposée, nous voilà partis pour quelques descentes en luge en pleine montagne dans ce cadre grandiose, avant de redescendre.
Merci au propriétaire de la luge et de la cabane de laisser ainsi les randonneurs utiliser son matériel et se réfugier dans sa cabane.

Mes impressions:

Balade sympa, ces cabanes sont perchées au pied du Montaigu et face au Pic du Midi c'est grandiose.