Les étangs de la Frèche (2169m) et le plateau de Campsaure en face
Des étangs de la Frèche continuer tout droit en direction de la crête et rejoindre en 45min le Pas de l'Escalette (2396m). On aperçoit alors au loin le massif de la Maladeta.
Au pas de l'Escalette, vue sur la Maladeta
Continuer alors à flanc côté espagnol, en longeant la ligne de crête sur notre droite, on arrive rapidement au Port de la Picade (2598m) en 30min. De là on aperçoit le Pic de Sauvegarde et le port de Vènasque vers où nous allons nous diriger. La vue sur le massif de la Maladeta est exceptionnelle, an face de nous cette grande étendue glaciaire, la plus grande restant dans les Pyrénées, se dresse devant nous. Nous aurons le loisir d ela contempler ainsi jusqu'au port de Vénasque.
Au port de la Picade (2596m)
Le massif de la Maladeta et l'Aneto à gauche
La vallée de Bénasque et l'Aneto
Du port de la Picade, le port de Vénasque est à vu, le sentier redescend un peu avant de remonter, à peine 30min sont nécessaires pour rallier le Port de Vénasque.
Le port de Vénasque
Du Port de Vénasque redescendre côté français par le sentier bien marqué qui mène en 15 à 20min aux lacs et au refuge de Vénasque (2239m).
Les lacs de Boum de Vénasque
Ensuite redescendre par le sentier en lacets à l'Hospice de France, 1h15 depuis les lacs de Vénasque.
Mes impressions:
Ce circuit est magnifique à tous points de vue, il faut néanmoins être habitué à effectuer de longues randonnées pour l'entreprendre. Pour faire plus court, il est possible de monter uniquement au port de Vénasque (description faite sur la page Le port de Vénasque en circuit avec le tuc de Montjoye). Pour moi, le Port de Vénasque est un des plus beau site des Pyrénées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire