vendredi 3 octobre 2008

Les têtes au dessus de Vallouise

Accès: De Vallouise, monter à Puy St Vincent et stationner à Puy St Vincent 1800.

Horaires: 3h30 A/R

Dénivelée: 200m

Traversez les sept pistes de ski alpin. Arrivé au chalet accueil piste de ski de fond, prendre le sentier piétons raquettes jusqu'à Tournoux. Continuer sur le sentier raquettes en coupant la piste nordique pour arriver au plateau de la Pousterle.

Vue sur Vallouise, le Pelvoux et le glacier Blanc

Prendre la direction des Têtes en montant dans la forêt de mélèzes, couper à nouveau la piste de ski de fond pour atteindre le plat. Il ne reste plus qu'un petit raidillon pour arriver au sommet des Têtes, belle vue sur le Pelvoux, le glacier Blanc, les Bans, les vallées de Fressinières et Briançon.

Vue sur le vallon du Fournel

Vue sur les Bans et le Pelvoux

Retour: on peut soit revenir par le même itinéraire (1h30) soit réaliser une boucle qui se fait principalement en forêt. Suivre itinéraire d'après le plan du site nordique du pays des Ecrins disponible à l'office de tourisme (1h45)

Mes impressions:

Une randonnée très facile permettant d'avoir un beau point de vue sur la vallée de Vallouise, le glacier blanc, le Pelvoux et le Briançonnais